post.png

Compte pénibilité: un dispositif conçu pour les grands groupes, pas pour les PME et plus

#PME #Numérique #entreprise #EcoCollab #VIE #ETI #Sondage

Compte pénibilité: un dispositif conçu pour les grands groupes, pas pour les PME

DÉCRYPTAGE – Si les chefs d’entreprise acceptent de mieux prendre en compte l’aspect pénible de certaines tâches, ils refusent en revanche un dispositif «usine à gaz», impraticable sur le terrain.

www.lefigaro.fr

Ces PME françaises aux avant-postes de l’Euro 2016

Au-delà de l’enjeu sportif, l’Euro de football représente une manne considérable pour l’économie française, évaluée à 1,3 milliard d’euros. Et si les multinationales trustent les premiers rangs des partenaires de l’événement, l’UEFA s’est aussi attachée à travailler avec des PME nationales.

www.chefdentreprise.com

Quand la MAIF se transforme avec l’économie collaborative – ZDNet

La chose la plus importante à retenir dans un projet de transformation numérique c’est la « transformation ». Le numérique n’est…

www.zdnet.fr

L’investissement dans les PME profite de l’effet séduction des avantages fiscaux

La Direction générale des Finances publiques vient de publier les statistiques sur la répartition des revenus 2014 déclarés en 2015. Les réductions à l’ISF ont plus attiré et motivé à investir que celles accordées pour l’impôt sur le revenu. Le détail des chiffres.

www.cbanque.com

Les petites entreprises dynamisent la croissance économique et créent des emplois

Les petites et moyennes entreprises (PME) procurent plus de la moitié des emplois formels dans le monde et apportent des solutions efficaces aux problèmes d’accès à l’énergie et à l’eau potable, aux services de santé et à l’éducation.

www.banquemondiale.org

Euro 2016: une PME aixoise cartonne avec son stylo de maquillage – L’Express L’Entreprise

Les joues des supporters de l’équipe de France peintes en bleu-blanc-rouge, c’est grâce à la PME Imalis située à Aix-en-Provence. Le chiffre d’affaires de cette entreprise de dix personnes devrait dépasser le million d’euros cette année.

lentreprise.lexpress.fr