post.png

Salaire minimum à 15$: une «catastrophe» pour les PME + 5 articles

#PME #TPE #MMA #Startups #CAC40 #entreprise #femmes



Salaire minimum à 15$: une «catastrophe» pour les PME

Le ministre des Finances Carlos Leitao a beau se montrer réticent à hausser le salaire minimum à 15 $, les promoteurs de cette idée n’ont pas l’intention de lâcher…

www.lapresse.ca

Lire l’article


Complémentaire santé : le Conseil constitutionnel complique la vie des PME

En apparence, la mesure était technique. Mais ses conséquences pour les PME et TPE concernées étaient, elles, bien concrètes. En censurant l’un des articles de la loi Travail comme étant un cavalier législatif, le Conseil constitutionnel a peut-être réintroduit une épine dans le pied des entreprises que députés et sénateurs – d’accord sur ce point – avaient voulu retirer… De quoi s’agit-il ?

www.lopinion.fr

Lire l’article


Trésorerie : les délais de paiement plombent la santé des entreprises

American Express a publié avec Ipsos une étude sur la trésorerie et l’impact des délais de paiement sur les PME et ETI. Une grand majorité des dirigeants interrogés estiment que ces deux indicateurs sont prioritaires pour piloter leur entreprise, comme le montre cette infographie.

www.chefdentreprise.com

Lire l’article


Groupes cotés: où sont les femmes ? – WAVE

La féminisation des instances dirigeantes des groupes français se situe actuellement au même niveau qu’en 2010, souligne une étude inédite de Proxinvest. L’évolution est particulièrement lente au sein du CAC40. http://www.lopinion.fr/edition/economie/groupes-cotes-sont-femmes-98995 En dépit de politiques parfois volontaristes, le plafond de verre reste une réalité. Une enquête du bureau d’études Proxinvest souligne la très faible proportion de femmes …

www.waveautos.com

Lire l’article