Bureaux équipés pour entreprises : consulter un site spécialisé en ligne

Bureaux

Installer les affaires professionnelles dans de nouveaux bureaux sans se soucier des meubles et équipements nécessaires à l’activité procure du confort. Et c’est tout à fait réalisable en optant pour la location de bureaux équipés pour votre entreprise. Différents critères sont à prendre en compte pour choisir le bureau idéal.

La location de bureaux équipés : de quoi s’agit-il vraiment ?

Il s’agit d’une formule flexible qui permet de louer un bureau équipé pour la durée qui vous convient, que ce soit à l’heure, à la journée ou encore pendant une courte ou une longue durée. Le local loué est accessible à toute heure du jour et de la nuit, 7 jours sur 7.

La location est sans bail. Ainsi, il n’y a pas de loyer mensuel. En revanche, vous payez une redevance qui peut être trimestrielle ou autre. Contrairement aux clauses prévues dans un contrat de bail, la somme à verser pour la redevance comporte en général d’autres prestations que vous allez définir avec le prestataire.

La location d’un local professionnel meublé et équipé avec des services partagés est une excellente solution pour les créateurs d’entreprises, les PME ainsi que les sociétés filiales nationales ou internationales. Elle répond immédiatement à leurs besoins et ne demande aucun investissement.

Pour les budgets plus restreints, le bureau partagé appelé aussi co-working est une option envisageable. Il s’agit d’un espace de travail utilisé par plusieurs personnes. Par ailleurs, le co-working favorise l’émulation et l’interactivité entre les entreprises présentes. Dans un bureau partagé fonctionnel, le nombre de places est limité pour vous permettre d’avoir une concentration maximale au travail. Pour accéder à un large choix de bureaux équipés et effectuer votre réservation, rendez-vous sur le site www.imaginoffice.com.

Les avantages de louer des bureaux bien équipés

Travailler dans un centre de business avec des matériels performants et des espaces appropriés pour accueillir vos clients optimise naturellement l’image professionnelle de votre société. L’aménagement d’un bureau est une étape du cycle de vie d’une entreprise qui requiert de l’investissement et du temps. En optant pour les bureaux équipés, vous économisez sur les frais d’installation.

Les bureaux à louer sont totalement équipés. Sont inclus dans le tarif de la location le mobilier, l’installation téléphonique, l’électricité, le chauffage/climatisation, le ménage, etc. Vous n’avez plus qu’à poser vos cartons et vos objets personnels pour démarrer votre activité. Les imprimantes, les scanners, le WiFi, le télécopieur et toutes les fournitures de bureau indispensables à votre activité sont mis à votre disposition. 

Puis, des espaces sont aménagés pour vous détendre et pour échanger avec les professionnels dans une atmosphère conviviale. La location de salles de conférences et salles de réunions est généralement prévue.

Ensuite, il existe des lieux qui proposent des services d’accueil pour vos clients, d’une conciergerie, des organisations d’événements, par exemple des petits déjeuners professionnels pour vos visiteurs.

Les critères à considérer pour bien choisir votre bureau équipé

L’accessibilité est le premier critère à considérer pour assurer le confort de vos salariés et vos visiteurs. Que ce soit pour le transport en commun ou en véhicule, vos bureaux doivent être facilement accessibles. Vous devez donc réaliser un diagnostic des lieux d’habitation de vos salariés pour connaître l’endroit qui convient mieux à tout le monde.

Puis, il faut que l’environnement soit adapté au type d’activité exercée par votre entreprise. L’emplacement du local doit comprendre les acteurs principaux de votre marché, par exemple vos clients ou vos prospects. Vérifiez également s’il y a des concurrents à proximité. Assurez-vous aussi que l’adresse est bien desservie par les transports en commun. Ce sera un atout considérable s’il y a un parking à proximité pour vos collaborateurs et vos visiteurs.

Ensuite, la surface des bureaux est un autre élément à ne pas négliger. Vous devez être capable d’évaluer l’espace approprié pour chaque salarié selon la configuration des lieux. La surface moyenne pour chaque salarié est comprise entre 11 et 15 min 2 s.

Enfin, les équipements ainsi que les services à l’intérieur du local sont importants pour fidéliser vos collaborateurs.

Trouvez des bureaux équipés sur un site spécialisé en ligne

Internet est un outil simple et rapide pour trouver des bureaux équipés. Du fait que la location de bureaux équipés est actuellement en plein essor, beaucoup de sites se spécialisent dans la réservation en ligne de ces derniers. Cette démarche vous fait gagner un temps considérable puisque vous pouvez filtrer les bureaux à louer en fonction de vos besoins, par exemple la ville, la capacité d’accueil, la durée souhaitée ou bien le type d’espace de travail.

Il suffit de renseigner vos critères de choix et en un clic, le moteur de recherche du site vous propose un tri des bureaux équipés disponibles à la location. Il ne vous reste ensuite qu’à faire votre choix dans la liste des résultats.

Internet vous permet également de faire jouer la concurrence en comparant les offres disponibles sur le marché. Ainsi, vous aurez plus de chance de trouver le local le plus adapté à votre activité, à votre budget et à vos exigences.

Pourquoi utiliser le crowdfunding ?
Comment ouvrir son restaurant franchisé ?