Choisir un service de café en entreprise directement en ligne

Café

Une pause café est généralement le meilleur moyen de se ressourcer après des heures de dur labeur. En fait, il suffit d’une tasse de café pour se retrouver revigoré et soudainement capable d’enchaîner d’autres heures de travail. C’est pourquoi les entreprises ne devraient jamais négliger les services de café au sein de la compagnie. En fait, il existe de nombreuses solutions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Autant choisir la bonne solution café en fonction de quelques points.

Les distributeurs automatiques, la solution café qui cartonne !

Ces dernières années ont été marquées par la popularité croissante des distributeurs automatiques au sein des entreprises. Il s’agit en effet d’une solution économique et pratique pour les emblématiques tasses de café des employés. Dans la plupart des cas, les distributeurs automatiques ou machines à café s’adressent aux entreprises dont l’effectif important justifie la consommation de boissons chaudes. Ils sont placés dans les lieux de passage, ainsi que dans les pièces ou zones très fréquentées comme les halls, les salles de pause ou les couloirs.

Pour information, le principal avantage des distributeurs économiques réside dans la rapidité du service. En quelques secondes seulement, tous les employés sont servis avec des boissons chaudes. Le distributeur peut être utilisé pour tout, de l’expresso au cappuccino en passant par le déca et le chocolat chaud. En bref, il y aura de quoi satisfaire toutes les envies. Aussi, pour satisfaire les papilles, une offre de snacking est possible. Il est ainsi possible de choisir des boissons gourmandes et des snacks sains et moins sucrés.

Cependant, les distributeurs automatiques ne peuvent pas être installés sur le plan de travail. Ils sont généralement encombrants et nécessitent en même temps une alimentation en eau. Dans tous les cas, c’est la solution café la plus déployée des grandes entreprises pour servir leur grand nombre d’employés. Cela dit, si vous souhaitez l’utiliser pour le café entreprise, nous vous invitons à vous rendre sur cawatoes.fr pour trouver le modèle qu’il vous faut au meilleur prix.

Les machines à café à capsules !

Pour le café d’entreprise, les machines à café sont toujours aussi tendance. Popularisées par les grandes marques, elles sont omniprésentes dans les bureaux et bien sûr à la maison. Elles sont faites pour les entreprises qui veulent miser sur la facilité d’utilisation, puisqu’elles trouvent facilement leur place dans la salle de réunion, la salle de pause, les bureaux, etc.

L’avantage avec la machine à expresso est qu’elle permet un large choix de boissons. En plus d’être facile à utiliser, elle permet à vos employés d’obtenir les tasses dont ils ont tant besoin en appuyant simplement sur un bouton. De plus, elle ne nécessite pas d’installation particulière comme les distributeurs automatiques. De même, aucun raccordement à l’eau n’est requis. En revanche, son inconvénient réside dans son impact environnemental assez élevé. Fabriquée en partie en aluminium, la machine à capsules professionnelle est difficile à recycler.

Les machines à café en grains !

Pour une meilleure alternative, l’idéal est sans doute de privilégier les machines à café en grains. Alliant qualité, fiabilité et simplicité, cette solution fait l’unanimité auprès des entreprises. Ces cafetières sont ce dont les compagnies adoptant une démarche RSE ont le plus besoin. Pour servir les employés avec autant de facilité, elles peuvent être placées aussi bien dans la salle de réunion que dans la salle de pause et les bureaux.

Ce type de machine à expresso apporte un goût inégalé à votre boisson chaude. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux qu’un café fraîchement moulu pour profiter de toute sa saveur. C’est certainement la solution par excellence pour ravir les papilles de tous vos collaborateurs. Le seul inconvénient est que la machine professionnelle nécessite un entretien assez important par rapport aux modèles à capsules.

Le room service et le Coffee corner !

Pour vos besoins ponctuels, des solutions facilement consommables et mobiles sont à privilégier. Ainsi, le room service vous conviendra sûrement. Pour les réunions et pour d’éventuels événements tels que les conventions, les salons et les séminaires, le room service café a l’avantage de pouvoir être installé n’importe où afin de servir des cafés chaud rapidement, malgré le fait que son installation nécessite un minimum d’anticipation. Il est en effet nécessaire de le mettre en place quelques heures avant pour créer un room service pour les collaborateurs et les hôtes.

Par conséquent, le coffee corner peut être une meilleure alternative. Un espace de type coffee shop est à la fois esthétique et pratique. Il est donc évident que c’est la nouvelle tendance du moment. Il est particulièrement adapté aux entreprises qui comptent un grand nombre d’employés. Son emplacement doit être dans une pièce dédiée, idéalement avec des tables et des canapés où les employés peuvent se détendre pendant leur pause.

Il est particulièrement intéressant dans la mesure où il permet de créer une ambiance conviviale entre les collaborateurs. Ces derniers seront heureux d’un tel aménagement. Cependant, il nécessite un investissement initial important, sans oublier l’idée qu’il est nécessaire de créer un espace à part entière. Bien entendu, un coin café doit pouvoir accueillir un plus grand nombre de personnes.

Les avantages d’une expansion business à l’international
Comment apprendre à piloter les drones professionnels ?